Accueil

Bienvenue chez moi, aka LOD 🙂

Ce site-Internet est hébergé à mon domicile, bienvenue zot’tout’

#compilation #pérégrinations #Réunion

À propos

Ce site WordPress fonctionne avec LAMPLinux – Apache – MySQL – PHP – et l’ensemble est exécuté sur un micro-ordinateur Raspberry Pi 3 B+ piloté par la distribution GNU Raspbian Stretch, une version Debian dédiée aux appareils à processeur ARM.

Le Raspberry Pi 3 B+ dans son plus simple appareil 😉

Pourquoi ce site ?

L’objectif de ce site-Internet est de me permettre d’entretenir mes compétences en informatique et de participer à partager les bonnes causes.

#goVegan

Véganisme : le cœur de vie quotidien du vegan #éthicologie afin de nuire le moins possible à l’environnement comme à tous ceux qui en dépendent et le peuplent 🙂

“Un végane, c’est quelqu’un qui essaie de vivre sans exploiter les animaux, pour les animaux, les humains et la planète. Concrètement, les véganes excluent tous les produits d’origine animale de leur alimentation. Ils les évitent aussi pour se vêtir ainsi qu’à toute autre fin.”

#goLinux

Informatique : ma passion initiale et encore d’actualité ; j’utilise l’informatique depuis l’age de 10 ans – 1981 et le plan informatique pour tous initié sous la mandature Mitterrand – et maintenant exclusivement utilisateur de PC GNU/Linux.

#politique

Politique : l’intérêt que chacun doit porter aux affaires de la cité, surtout lorsqu’on en confie les clés à quelqu’un dont nous dépendons de la politique 😉

#cuisine

Cuisine : c’est par l’assiette, le couteau et la fourchette que nous avons le plus de pouvoir sur le monde ; éthique, compassion, écologie et santé, c’est vital pour l’avenir de tous !

#plantbased

La Nature : l’apprécier, la protégez et ne pas s’en passer, sans elle nous disparaissons 👉 mangez #végtarien #plantbased 🍽️🌱🍄🦠😋👍♻️🌍🧠💪⚕️ et mieux encore, vivez #vegan ✌️☮️❤️✊

Un perroquet dépressif 🙁

Blog

motionEye

Je viens d’installer motionEYEos – la version modifiée d’une image-bootable à flasher sur carteSD, de l’excellent logiciel motion – qui permet d’utiliser aisément (tu branches et ça fonctionne) de multiples caméras branchées sur le système (Raspberry Pi et autres ordinateurs…) ou accéssibles en réseau ! Voici un tutoriel bien détaillé afin d’utiliser motionEYEos : https://dronebotworkshop.com/motioneyeos-raspberry-pi/#motionEyeOS_Raspberry_Pi_3B …